Trois brèves.

Pour commencer la semaine, trois brèves:

-Les roux ne sont pas, comme le voudrait une certaine légende qui court dans les milieux médicaux, plus prompts au saignements et moins résistants à la douleur, d’après une nouvelle étude parue dans le British Medical Journal. En revanche, il semblerait que les roux, outre le fait que leurs femelles soient des sorcières, comme chacun le sait, semblent nécessiter des doses d’anesthésiants plus importantes, et avoir moins de tolérance au froid ou au chaud.

 

-Plutôt que de s’en remettre au luminol pour la détection de sang, des chercheurs ont trouvé une alternative. En effet, le révélateur de sang le plus utilisé est toxique, peut diluer le sang au point que les traces d’ADn sont inutilisables, et change la forme des tâches de sang. On peut donc préférer une caméra spécialement conçue qui prend des images en utilisant toute une variété de filtres et d’illuminations pour les repérer.

 

-Enfin, on a tendance à considérer les crocodiles comme des fossiles vivants. On peut au contraire se rendre compte de la diversité des espèces avec Simosuchus clarki (décrit pour la première fois en 2000) qui se révèle être herbivore, avec une gueule courte (un peu semblable à celle d’un castor) et une queue réduite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :